14 nov. 2005

Avez-vous recours via les forums, chat et mails à des formes couramment utilisées dans les minimessages?


Pour ce qui est des enseignements à distance, je n'ai jamais recours à l'écriture simplifiée, et j'ai constaté que vous ne l'utilisez pas non plus. Par contre pour les SMS, ça dépend à qui est destiné le message. Apparemment la situation de communication, même virtuelle, nous pousse à surveiller notre langue et notre écriture !

Fantine

Exemple de Rachel : « je c ke c chian de devoir se connecter mé en fait on é noté ossi sur le nombre d'échange et ce qu'on dira dc si vous avez un ordi à disposition ca seré cool d'envoyer des infos sur d sites par ex pr le dossier ou se genre de truc pr le site je pense ke ca devré allé vite je vou envéré un message ds les jours suivants sur chaque page k on peu faire et chacun poura dire ce ki lui plé le plus de faire moi je m en fou voila » (forum entre étudiants, travail en groupe, 7/2/05)

Aucun commentaire: